Blanchiment Dentaire

BLANCHIMENT DES DENTS

La solution idéale pour
rendre l’éclat à vos dents

La meilleure méthode pour blanchir vos dents est d’aller chez votre dentiste et de lui demander conseil. Bien entendu, vous pouvez tester vous-même des kits vendus dans le commerce, mais vous n’aurez jamais le même résultat que celui réalisé par un professionnel. En plus de vous assurer un diagnostic, vous obtiendrez le meilleur résultat et le blanchiment se fera en toute sécurité.
Dans une heure vous aurez un sourire éclatant, des dents plus blanches et vous pourrez retrouver votre confiance en vous.

Pour établir un rendez-vouspour un bilan dentaire,n’hésitez pas à nous contacter !

Prendre Rendez-vous

la technique de blanchiment

Comment avoir des dents plus blanches ?

Même si dans beaucoup des cas, la couleur naturelle des dents n’est pas complètement blanche, sachez qu’elle change avec l’âge, la consommation de tabac et/ou de certaines boissons ou aliments. Le blanchiment dentaire en cabinet se fait sous la surveillance d’un professionnel qui pourra choisir la meilleure méthode en fonction de votre dentition et de vos antécédents. Vous aurez ainsi un résultat optimal et le traitement adapté. La solution préconisée par un dentiste sera personnalisée, afin de conserver l’harmonie avec votre visage et votre carnation tout en prenant en compte votre santé dentaire. Il pourra vous indiquer s’il y a des dents cariées ou qui sont susceptibles de ne pas répondre au traitement et quelles sont les solutions à envisager.

Le blanchiment dentaire se fait à l’aide d’un gel spécial concentré en peroxyde d’hydrogène. Il s’applique sur les dents et soumis à une lampe qui sert à activer le produit éclaircissant. L’avantage de la technique de blanchiment dans un cabinet dentaire est l’obtention d’un changement de teinte rapidement car la séance ne dure pas plus d’une heure. En général, une nouvelle couche de gel est appliquée toutes les 15 minutes et permet ainsi d’éclaircir vos dents de 2 jusqu’à 9 teintes. Avant de commencer le blanchiment, il est nécessaire de prendre rendez-vous pour une consultation préliminaire afin de vérifier qu’il n’y pas de contre-indication médicale. Le dentiste va s’assurer que vous êtes éligible à cette technique de blanchiment dentaire.

Les résultats d’un blanchiment dentaire :
votre sourire illuminé

Le blanchiment dentaire professionnel en cabinet permet d’obtenir un résultat durable. Votre dentition peut être éclaircie de 2 jusqu’à 9 teintes, et l’effet du blanchiment peut durer plusieurs années. Sachez que cette durée est influencée par vos habitudes alimentaires : consommation de café, thé et tabac. Vous pouvez compléter ou prolonger les effets d’un blanchiment en cabinet avec un blanchiment à domicile grâce aux arcs moulés. Dans ce cas, le dentiste prendra une empreinte de vos dents pour fabriquer des moulages sur mesure que vous utiliserez pour le blanchiment à la maison. Vous recevrez également des seringues avec le produit de blanchiment que vous pourrez appliquer chez vous. Généralement, l’application à la maison se fait pendant une semaine, le soir. Ce traitement peut être utilisé pour prolonger le blanchiment réalisé en cabinet. Un blanchiment à domicile tous les 6 mois vous permettra de conserver la teinte claire de vos dents. Ces arcs moulés peuvent être utilisés pendant plusieurs années.

NOTRE PROMESSE

Un blanchiment sans danger pour l’émail de vos dents

Vos questions

Comment se passe
un blanchiment dentaire ?

La durée d’une séance de blanchiment est généralement d’une heure.
Elle peut être combinée avec la pose d’une couronne céramique ou
de facettes dentaires si vous voulez améliorer l’esthétique de votre sourire
en corrigeant toutes les imperfections. Sachez toutefois que certaines
couronnes ne peuvent pas être éclaircies, soit à cause de leur ancienneté,
soit à cause de leur matériau comme les résines composites. Si vous avez
une telle couronne, il faudra la refaire éventuellement pour
harmoniser la teinte de votre dentition.